9 novembre 2017 à 17:22

La DHR cartonne, la PL toujours invaincue à Coudon: L'actu du week end sur un plateau!

Ce week end, nos deux équipes séniors avaient rendez vous avec le championnat pour deux matchs très important: Notre équipe fanion devait réagir à St Jean suite à la défaite à domicile face à Grisolles et notre réserve pouvait rester leader de sa poule avec une nouvelle victoire à Coudon face aux derniers Seix Semalens.

Tout d'abord, notre équipe fanion se déplaçait sur la pelouse de St Jean qui en avait pris 6 la semaine d'avant déjà sur sa pelouse face à Colomiers. Le match débute et nos joueurs possèdent rapidement la possession du ballon sur un bon terrain. La seule occasion locale sera détournée par Arnaud Cadenet en corner. Nos joueurs posent le ballon et obtiennent des coups franc avec la vitesse de Dorian Deman ou la conservation de balle de Sébastien Vélez. Et sur un coup franc, le centre de Clément Bancon trouve la tête de Dorian Deman pour l'ouverture du score mérité (0-1). Nos joueurs continuent et la vitesse de Dorian Deman fait mal aux locaux et sur un ballon en profondeur, il est fauché dans la surface et obtient un pénalty que transforme Sébastien Vélez replacé en 10 (0-2). La mi-temps arrive et nos joueurs ont déjà fait le break. La seconde période sera moins intense et le bloc de notre équipe sera moins haut et les locaux ont une période de 20 minutes où ils possèdent le ballon sans mettre en difficulté notre portier Arnaud Cadenet. Le dernier quart d'heure va être en faveur de nos joueurs car les locaux pèchent physiquement et nos joueurs ont beaucoup d'espaces mais les actions de surnombres offensifs sont mal négociés. Sur deux contre bien menés, Daniel Da Cunha s'octroie un doublé pour porter le score à 0-4. Une victoire large et mérité pour nos joueurs qui retrouvent la 4ème place du championnat de DHR.

Enfin, notre réserve recevait les derniers Seix Semalens dans le rôle de leader. Le match commence sur les chapeaux de roue puisque il faut moins de 10 minutes de jeu pour que Tim Garraud mette en valeur Raphael Avrillier pour l'ouverture du score (1-0). Nos joueurs sont au dessus de leur adversaires mais n'arrivent pas a bien se trouver pour combiner. c'est sur une nouvelle différence de Tim Garraud, qui lance parfaitement Anthony Boineau qui double la mise d'un plat du pied lucide (2-0). La mi-temps approche mais nos joueurs se font surprendre sur un débordement par la droite et un centre en retrait dont la frappe du milieu visiteur trompe Fred Jayles sur sa droite (2-1). Mi-temps sur ce score de deux buts à un. La reprise est en faveur de nos joueurs qui, dix minutes après la pause font de nouveau le break sur un corner d'Eric Oudonne déposé sur la tête de Mathieu Biard (3-1). La dernière demi heure va largement baisser d'intensité, on en restera là. Une troisième victoire d'affilée et trois victoires en trois matchs à domicile qui permet à notre réserve d'occuper la première place de sa poule.

Résultats:

SAAFC (PL) 3-1 Seix Semalens