16 octobre 2017 à 16:53

La DHR ramène un point, la PL cartonne à domicile, les U19 se déplacent beaucoup mieux: l'actualité du week end sur un plateau!

Ce week end était chargé pour notre pôle séniors avec le championnat au rendez vous. Notre équipe fanion se déplaçait sur la pelouse de Toulouse Métropole à un point derrière eux, notre réserve devait se rattraper de la défaite à Aguessac face au leader Graulhet et les U19 se déplaçaient à Cazères pour tenter de remporter leur premier match à l'extérieur.

Tout d'abord, nos U19 ouvraient le bal à Cazères samedi à 16 heures. Notre équipe rentre bien dans la rencontre et dès la 15ème minute ouvre le score sur un centre détourné de Théo Dairé qui trouve Nicolas Cayuela excentré. Ce dernier ouvre le compteur du SAAFC (0-1). La rencontre est équilibrée et les deux équipes se créent des occasions sans réellement les concrétiser. Notre équipe tient bon et rentre aux vestiaires à la mi-temps avec l’avantage au score.
Notre équipe revient reboostée des vestiaires, puisqu’elle double la marque à la 60ème minute sur un centre détourné de Sébastien Demeurs. Théo Dairé récupère ce centre pour le mettre au fond des filets (0-2). Trois minutes plus tard, sur une passe longue, Mehmet Turan trouve Douglas Do Espirito Santo qui file au but et creuse l’écart (0-3). A la 70ème minute Cazères se retrouve à 10 suite à l’exclusion de leur n°13. A la 72ème minute Théo Dairé double son compteur personnel d’une frappe pleine lucarne (0-4). Le match se terminera sur ce score. Notre équipe repartira de Cazères avec la victoire et sans encaisser de but, Une première cette saison! Félicitations à nos U19 qui se rapprochent de la tête du classement!

Ensuite, notre DHR, se déplaçait sur la pelouse de la réserve du TMF pour ramener ses premiers point à l'extérieur. Le début de match est à l'avantage de nos joueurs qui récupèrent les ballons haut et sont bien en place. Sur leur première action du match et contre le cours du jeu, les locaux ouvrent le score à la 20ème minute. Mais nos joueurs continuent leur jeu et se verrons récompenser avant la mi temps sur un beau mouvement de Sébastien Vélez, très bon samedi, qui permet à Daniel Da Cunha d'égaliser (1-1). La seconde mi temps baissera en intensité où nos joueurs gagnent un peu moins de duels mais ne subissent pas. Au contraire, ils ont les meilleures occasions franches mais ne parviennent pas à marquer le but de la victoire. Cela va en rester la, un bon point de pris à l'extérieur même si le contenu est bon et que la victoire n'aurait pas été imméritée.

Enfin, notre réserve recevait le leader invaincu Graulhet sur une magnifique pelouse de Marius Coudon. Le match commence sur un bon rythme et nos joueurs se trouvent assez facilement. Les visiteurs jouent en contre avec de la vitesse devant et l'attaquant visiteur manque son premier tir qui passe à côté. Sur un coup franc et suite à un cafouillage, un joueur visiteur catapulte le ballon sur la barre de Fred Jayles qui le touche du bout du doigt. Outre ces deux occasions visiteuse, on sent que dans le jeu nos joueurs sont au dessus mais le manque de finition se fait ressentir. Vers la 35ème minute de jeu, Raphael Avrillier déclenche une frappe flottante repoussée dans les pieds de Moussa Diabaté qui pousse le ballon au fond des filets (1-0). Ce sera le score à la mi-temps. Le début de seconde mi-temps est un peu poussif mais nos joueurs vont de nouveau accéléré sur un mouvement qui part de Jérémy Carenou qui renverse vers Thimoté Garraud sur le côté droit qui combine avec Moussa Diabaté où ce dernier centre devant le but et contraint le défenseur à marquer contre son camp (2-0). Les visiteurs vont alors jouer sur leur physique et multiplier les ballons longs. Et sur une récupération au milieu de terrain de Nabil Moussi, celui ci se projette vers l'avant pour jouer un 3 contre 2, décale sur la droite Jérémy Carenou, qui d'un crochet intérieur s'ouvre l'angle de tir pour tué complètement le match (3-0). La fin de match baissera de rythme où nos joueurs seront dans le contrôle du score malgré un loupé à deux mètres du but de Fred Jayles de l'attaquant visiteurs. Une victoire importante qui replace notre réserve dans le haut du classement.

Cazères 0-4 SAAFC (U19)

SAAFC (PL) 3-0 Graulhet