SAINT-ALBAN AUCAMVILLLE  FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de SAINT-ALBAN - footeo

26 septembre 2017 à 13:40

La DHR passe aux pénos, les U19 perdent pour la première fois, les U17 cartonnent: l'actu du week end sur un plateau!

Ce week end notre équipe fanion retrouvée la dame coupe de france pour le 4ème tour face à l'entente St Georges Luzençon (PH). Nos U19 se déplaçaient eux en championnat à l'Isle Jourdain tandis que nos U17 recevaient Montaudran en coupe d'occitanie. Notre réserve était elle au repos.

Tout d'abord, notre DHR avait rendez vous samedi à 18 heures pour le 4ème tour de coupe de france face à une équipe surprise qui à éliminé Revel (DH) au tour précédent. Le match commencent plutôt bien pour nos joueurs qui possèdent le ballon et se créent des opportunités mais la finition fait défauts où les tirs de Tim Garraud ou Kader Fadiga s'envolent. Nos joueurs sont bien en bloc et récupère la balle haut ce qui permet de priver les adversaires de ballons. Nos joueurs n'arrivent pas à trouver les clés dans les trentes dernier mètres et rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. A la reprise, on sent bien que nos adversaires pèchent physiquement et commentent des erreurs de relance dont sur une d'entre elles, Théo Dairé en profite pour éliminer le portier et ouvrir le score (1-0). La domination est toujours là mais nos joueurs ne parviennent pas à faire le break et sur un coup franc direct aux 20 mètres, les visiteurs égalisent à 5 minutes de la fin. On y échappera pas, c'est bien les prolongations qui arrivent. La domination va continuer dans ces prolongations et à force cela va payer sur un centre parfait de Tim Garraud, auteur d'un très grand match, trouve la tête de Kader Fadiga qui prolonge dans le but (2-1). On se dit que nos joueurs vont alors gérer mais sur un long ballon adverse, Cédric Carrion et Clément Bancon se gênent, cela profite à l'attaquant qui vient tromper Arnaud Cadenet d'un plat du pied (2-2). Plus rien ne sera marqué, c'est donc la séance de tirs au but qui vont départager les deux équipes. Les deux premiers tireurs de chaque côté ne tremblent pas (2-2), quand Arnaud Cadenet détourne la tentative adverse. Jérôme Descures permet au SAAFC de prendre l'avantage (3-2). Le quatrième tireur s'avance et Arnaud Cadenet part encore du bon côté pour son deuxième pénalty détourné. C'est au tour de Raphael Avrillier de s'avancer et de donner la qualification au SAAFC. D'un tir croisé dans le petit filet il met un terme à ce match tant dominé...une victoire donc mérité mais qui aurait pu se concrétiser bien avant. Rendez vous donc au 5ème tour!

Ensuite, nos U19 se déplaçaient sur la pelouse de l'isle Jourdain pour le compte de la 3ème journée de championnat. Une bonne entame de match pour nos U19 qui se créent moult occasions devant le but sans jamais pouvoir concrétiser l'action de but. L'envie était présente mais contre le court du jeu et à la 65ème minute, l'isle jourdain ouvre le score sur un corner où le ballon vient se poser sur la tête du joueur Lislois qui marque. Le SAAFC pousse encore et toujours et mène le débat, mais c'était sans compter sur les multiples parades du gardien de l'Isle Jourdain, qui sauve sur sa ligne 2 tentatives, l'une du pied et l'autre sur un arrêt réflexe. Le SAAFC se découvre pour tenter de marquer et à la 80ème minute de jeu sur un ballon long, l'attaquant Lislois perse la défense et file au but pour faire monter le score à 2-0 pour les locaux. Les U19 tenteront une dernière fois de revenir au score sans jamais pouvoir y arriver.

Résultats du week end

SAAFC (DHR) 2-2 St Georges Lusençon (4-2 tirs au but)

L'Isle Jourdain 2-0 SAAFC (U19)

SAAFC U17 3-0 Mautadran