La DHR passe un tour, les U19 enchainent, la rentrée pour les 17 et 15: L'actu du week end sur un plateau!

11 septembre 2017 - 11:13

Ce week end c'était donc le 3ème tour de Coupe de France pour notre DHR qui recevait la PH de Villefranche de Rouergue sur la pelouse de Marius Coudon tandis que notre réserve était elle au repos. Plutôt, sur l'annexe de Coudon, les U19 recevaient eux Nord Lomagne pour la seconde journée de championnat. Enfin c'était la rentrée pour nos U17 A de Stéphane Uhlmann et de nos trois équipes de U15 dont l'honneur ligue de Cyril Galop.

Tout d'abord, nos U19 recevaient Nord Lomagne à 13 heures (match avancé) pour le compte de la deuxième journée de championnat promotion ligue après le nul ramené d'Aussonne la semaine dernière (4-4). Le match va commencer bien mal pour nos joueurs puisque dès la deuxième minute de jeu, les visiteurs ouvrent le score sur corner (le 4ème en deux matchs). Nos joueurs vont mettre une vingtaine de minutes pour entrer dans le match et sous une pluie abondante, vont accélérer et se créer de nombreuses occasions sur des tentatives de Kélim Bradai ou encore de Douglas Do Espirito Santo. Nos joueurs obtiennent un coup franc très bien placé et Mathéo Uhlmann laisse Memet le frapper, le gardien repousse dans les pieds de ... Mathéo Uhlmann qui fusille le portier adverse d''une frappe qui entre avec l'aide de la barre transversale (1-1). Il reste 10 minutes avant la mi-temps et on sent que nos joueurs peuvent prendre l'avantage à tout moment mais les centres ne trouvent pas preneur et les tirs ne sont pas souvent cadrés. On se dirige vers la pause quand une mauvaise communication et une passe en retrait de Memet vers Maxime Normand est interceptée (1-2). Le score est sévère à la pause mais nos joueurs reviennent plus fort en seconde notamment avec les entrées de Hugo Valles et Sébastien Demeurs. Sur un corner, le ballon s'échange de la tête et le coup de tête d'Hugo Valles fait mouche (2-2). Le match va baisser en intensité et les occasions vont se faire rare. Sur une mauvaise passe entre les défenseurs adverses, Mathéo Uhlmann en profite pour ajuster le gardien adverse et donner l'avantage au SAAFC (3-2). Le match touche à son terme quand il faut une parade du gardien adverse pour sortir une frappe canon de Mathéo Uhlmann qui allait se loger dans la lucarne. Le score en reste là et les hommes du duo VACCA-VILLARS confirment donc leur bon début de saison avec 4 points de pris sur 6 possibles.

Enfin, sur l'honneur de Marius Coudon, notre équipe fanion recevait Villefranche pour le 3ème tour de Coupe de France. Avec de nombreux changements dans le groupe qui s'est imposé face à Cazes la semaine dernière, nos joueurs ne se trouvent pas et manque d'intensité. Pas aidé par le sort suite aux blessures du capitaine Nabil Moussi et du jeune Cyril Denjean, les visiteurs vont ouvrir le score d'une frappe excentré que Arnaud Cadenet ne peut que déviée sur poteau avant que le ballon aille dans ses filets (0-1). Ce sera le score à la mi-temps et ce n'est pas immérité pour les visiteurs. Nos joueurs reviennent avec plus de mordant dans les duels et mettent plus d'intensité, on retrouve notamment les percussions sur le côté de Thimothé Garraud qui sur un centre contraint le défenseur à trompé son propre gardien (1-1). Nos joueurs poussent alors pour remporter ce match et sur un ballon repoussé dans l'axe par la défense adverse, Nicolas Fargues fait admirer sa technique avec un extérieur du pied qui vient se loger dans le petit filet, magnifique (2-1). Les visiteurs n'ont plus de ballons dans le dernier quart d'heure de jeu et le score aurait pu être largement plus sévère si le jeune Théo Dairé avait convertit ses trois face à face... qu'importe la victoire est là et le SAAFC sera au rendez-vous du 4ème tour de Coupe de France.

Résultats:

SAAFC (U17) 1-3 Castelm/Verfeil

Lourdes 4-0 SAAFC (U15 A)

SAAFC (U15 B) 2-1 Fonsorbes

Auterive 2-4 SAAFC (U15 C).

Prochaine journée:

Portet - SAAFC (DHR), samedi 16 septembre à 20 heures

SAAFC - Inter (PL), samedi 16 septembre à 20 heures

L'isle Jourdain - SAAFC (U19), dimanche 24 septembre à 15 heures.