5 septembre 2017 à 13:09

La DHR gagne, la PL à des regrets, les U19 accrochent le nul dans un match fou: l'actu du week end sur un plateau!

Retour de la compétition pour nos trois équipes du pôle sénior où l'équipe fanion, reléguée de DH affrontait le promu Cazes Mondenard à St Alban. Notre réserve était elle en déplacement chez les Copains d'abord à Castres et les U19 du duo VACCA-VILLARS se déplaçaient sur la pelouse d'Aussonne dans la peau d'un promu.

Samedi à 15 heures, c'est les U19 qui démarraient en déplacement sur le terrain d'Aussonne. Un retour au niveau Ligue pour cette catégorie. Nous allons vivre un match assez fou et ouvert, un match de début de saison avec de nombreux espaces et où la fatigue s'est faite ressentir à l'heure de jeu. Ce sont nos joueurs qui ouvrent le score dès la neuvième minute de jeu sur une tête de Thomas Averseng. Les locaux réagissent au quart d'heure de jeu sur un corner pour égaliser et prennent même l'avantage sur un nouveau corner (21ème, 2-1). Nos jeunes égalisent avant la mi temps sur un débordement de Théo Dairé qui trouve Cyril Denjean (2-2). La seconde mi temps sera pratiquement identique car sur un coup franc de Cyril Denjean, Mathéo Uhlmann contraint le défenseur local a trompé son propre portier (2-3). Le match va d'un but à l'autre et trois minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface du SAAFC, les locaux égalisent de nouveau (3-3). Le dernier quart d'heure approche et Aussonne décide d'accélérer de nouveau et prendre l'avantage sur une frappe en lucarne depuis l'entrée de la surface (75ème, 4-3). Un tel match ne pouvait finir que par un nul tellement les deux équipes se sont tirées la bourre et c'est Anthony Ditsch qui égalise d'un centre-tir à la 85ème minute. Un match fou, 8 buts, 4-4 et un nul à l'extérieur pour nos jeunes joueurs qui sont promus à ce niveau.

Ensuite, notre équipe fanion recevait à 18 heures le promu Cazes Mondenard sur la pelouse de Marius Coudon. Une première mi temps satisfaisante avec de l'intensité face à une équipe très resserrée en défense, venue pour ne pas prendre de but. A la suite d'un corner de Thimoté Garraud, Jérome Descures enroule une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface pour nettoyer la lucarne opposé (1-0). La seconde mi temps sera moins aboutie avec plus de déchet dans les derniers gestes. Il faut aussi dire que les visiteurs ont fermé le jeu malgré une opportunité en fin de rencontre. Une première victoire qui permet de bien commencer la saison.

Enfin, à 20 heures, se déplaçait notre réserve sur la pelouse de Castres pour y affronter les Copains d'abord, promu en Promotion Ligue. La première mi temps fut assez équilibrée et pauvre en intensité. Sur un coup franc d'Eric Oudonne, Johann Amiel place sa tête mais le ballon file directement dans la niche du portier adverse. Nos joueurs balbutient leur football en jouant trop rapidement vers l'avant et vont se faire surprendre sur un long ballon et une déviation qui permet à l'attaquant de tromper Fred Jayles d'un lob astucieux (1-0). A la mi-temps, le coach Seb Borg se fait entendre et règles les problèmes. Cela va payer dessuinte car ce n'est plus la même équipe qui revient sur le terrain. Avec plus d'envie et d'intensité, nos joueurs reviennent et égalise par Dénilson Dos Santos sur un centre de Moussa Diabaté (1-1). Nos joueurs poussent et monopolisent le ballon mais les centres et les tirs ne font pas mouche, il y a toujours un pied pour sortir le ballon. Les joueurs locaux sont dépassés par la vitesse de jeu, par les percussions de nos joueurs de côtés Dorian Deman et Jérémy Carenou et commettent de nombreuse fautes qui coupent le jeu. La seconde mi temps verra nos joueurs attaquer sans cesse la cage locale sans jamais inscrire le but de la victoire. Un nul à l'extérieur tout de même malgré de nombreux regrets.

Prochaine journée:

Porter - SAAFC (DHR), le samedi 16 Septembre à 20 heures.

SAAFC (PL) - Inter FC, le samedi 16 Septembre à 20 heures.

SAAFC (U19) - Nord Lomagne, le samedi 09 Septembre à 15 heures.