Pas d'exploit pour la DHR, les U19 prennent un point, les U17 remportent le derby: l'actu du week end sur un plateau!

25 octobre 2017 - 14:30

Ce samedi 21 octobre, nos U17 se déplaçaient sur la pelouse du Girou pour gun derby bien connu de la région, nos U19 recevaient Auch en championnat pour rester dans le haut du classement et enfin notre DHR recevait Tarbes, pensionnaires de national 2 pour le 6ème tour de Coupe de France.

Tout d'abord, Nos U17 se déplaçaient au Girou sur un terrain de Labastide St Sernin que l'on a confondu avec un champs. Un tirage au sort verra le Girou arbitrer car l'arbitre officiel n'est pas venu. Bonne entame de match de nos joueurs, solident défense avec des intentions de jeu mais très compliqué par le terrain. Quelques demi occasions mais rien de très probant. A la 25" coup franc à 40m, centre de Jérôme qui trouve la zone de vérité, le ballon est dévié par un défenseur adverse en lucarne (1-0). Sur l'engagement mise sous pression de l adversaire, passe mal assuré au gardien récupération de Ruben qui est fauché dans la surface par le gardien: penalty. Il est tiré par Thomas, stoppé par le gardien mais se précipite sur sa deuxième chance et manque le cadre. Le match devient crispant car le terrain n'aide pas mais la pluie se rajoute avec un arbitrage légèrement maison. Nos joueurs restent solides sur leur quelques ballons uniquement sur coup de pied arrêté. 42" sur un ballon récupéré par Maxime le long de la ligne de touche côté gauche passe pour Sébastien qui fixe son défenseur, dédoublement du même Maxime dans son dos centre du pied gauche et oui certaines choses peuvent arriver, Guillaume surgis de son aile opposée au premier poteau et d une joli tête décroisé catapulte le cuir dans la lucarne du gardien adverse (2-0). Ce sera le score à la mi-temps. 2eme mi temps peu intéressante avec beaucoup de fautes sifflés et non sifflés, de nombreux accrochages, heureusement on reste solide défensivement  en ne concédant que des minis occasions. 65" récupération plein axe de Lorenzo.B à 40m personne ne sort sur lui, il est en bonne position et à 35m déclenche une grosse patate qui s'écrase sur la barre, tape le gardien et rentre (3-0). Malgré quelques occasions supplémentaires et quelques chamailleries supplémentaires le match se termine bien avec une victoire pour nos jeunes joueurs.

Réaction du coach Stéphane Uhlmann: Content de l'esprit du groupe et du résultat. Encore beaucoup de choses à travailler pour confirmer, mais on avance.

Ensuite, c'est sous une fine pluie que nos U19 ont accueilli, Samedi à 15h, l'équipe d'Auch. Une équipe qui arbore un début de championnat quasi-identique à nos U19 puisque ces deux concurrents directs ont le même nombre de points.
La rencontre, dirigée par Mme SAISSIER démarre de façon intéressante pour nos U19, ces derniers se créent plusieurs occasions par l'intermédiaire de Théo DAIRE, mais le gardien gersois reste impérial, tout comme sa défense.
Les gersois ne sont pas en reste, puisqu'à la 35ème minute, Maxime NORMAND doit réaliser une magnifique parade pour sortir la frappe du numéro 9 d'Auch. Les deux équipes retourneront aux vestiaires avec un score de parité.
La deuxième mi-temps est plus dynamique, les joueurs fatiguent et donc les espaces sont davantage disponibles.
Maxime NORMAND (homme du match) réalisera une double parade sur sa ligne qui sauvera une nouvelle fois son équipe. A la 75ème minute de jeu, Douglas DO ESPIRITO SANTO trouve la tête d'Anthony DITSCH sur un magnifique corner. Le SAAFC, à 15 minutes du terme, mène à la marque. 1-0 pour les locaux.
C'était sans compter sur les gersois qui étaient bien déterminé à ne pas repartir bredouille du déplacement chez les Hauts-Garonnais. A la 85ème minute de jeu, Mme SAISSIER désigne le point de pénalty suite à une main dans la surface de réparation du latéral Saint-Albanais. Le pénalty sera transformé et la rencontre se terminera sur le score de 1-1. Au classement, nos U19 sont 4ème à 5 points du leader invaincu Tarbes. Prochain déplacement, JULLIAN pour nos U19!

Enfin, le match tant entendu était bien celui du 6èmè tour de coupe de france où notre DHR recevait Tarbes. Trois divisions séparaient les deux équipes mais le plan de jeu des coachs Bugnicourt-Rosa reste le même, c'est à dire jouer haut, et agresser le porteur de balle. Et c'est ce que vont très bien faire nos joueurs durant les 20 premières minutes de jeu où ils récupèrent de bons ballons dans le cas adverse et obtiennent plusieurs corner sans jamais avoir l'opportunité de scorer. Les relances tarbaises sont hasardeuses et nos joueurs répondent présent, notamment dans le jeu où le ballon ne quitte pas souvent le contact avec la pelouse. Mais face à une telle équipes il ne faut rien laissé et sur un long ballon qui lobe la défense du SAAFC, ce diable de Delanys, contrôle de la poitrine et vient défier Arnaud Cadenet qui le fauche, pénalty, transformé (0-1). 5 minutes plus tard, c'est une faute de marquage sur un coup de pied arrêté qui vient déjà permettre aux visiteurs de faire le break (0-2). On se dit que c'est dommage car dans le jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup et la différence de niveau ne se fait pas ressentir. Nos joueurs ont l'occasion de réduire le score sur un coup franc très bien tiré par le capitaine Nabil Moussi mais le portier adverse sort le ballon qui se dirigeait dans sa lucarne. Avant la pause, sur une mauvaise relance de Pape Touré, les visiteurs tuent le match, score sévère à la mi-temps mais les visiteurs ont été réalistes en profitants des erreurs de nos joueurs (0-3). La seconde mi-temps verra les tardais contrôler le match avec une forte possession du ballon. Le score ne sera pas agravé, notamment grâce à Arnaud Cadenet. Fin du match et élimination pour notre équipe fanion mais elle n'a pas a rougir de cette défaite tant elle a démontrer toutes ces qualités sur le terrain, de bonne augure pour le championnat et la coupe d'occitanie mercredi soir face aux pradettes. 

Résultats

Girou 0-3 SAAFC (U17)

SAAFC (U19) 1-1 Auch

SAAFC (DHR) 0-3 Tarbes

 

Commentaires

nov.
nov.
nov.
U 19 - PL Ligue
nov.
nov.
Orleix Quand Meme
U15 A - HL Ligue
nov.
nov.
nov.
nov.
nov.
F.c. Roquetois
nov.
Castelginest Us
nov.
nov.
nov.
nov.
Tlse Mirail As
U13 A - Plateau District
nov.
Lalande S.c.
nov.
U12 A - Plateau District
nov.
0-0
L Union As
nov.
Bouloc St Sau
U12 B - Plateau District
nov.
0-2
St Jean O
U11 A - Plateau District
nov.
5-1
T.c.m.s.
U11 B - Plateau District
nov.
0-1
Pouvourville Us
nov.
U10 A - Plateau District
nov.
Fontenilles Fc
2-2
U10 B - Plateau District
nov.
8-2
Colomiers Us
nov.