2 octobre 2017 à 18:40

La DHR gagne sur le plus petit des scores, la PL se loupe, les U19 repartent de plus belle: l'actu du week end sur un plateau!

Ce week end, nos trois équipes du pôle sénior étaient engagées en championnat. Nos U19 ouvraient le bal samedi à 15 heures au terrain annexe de Marius Coudon suivi de notre équipe fanion qui recevait St Orens à 20 heures sur l'honneur. Le lendemain, notre réserve se déplaçait du côté d'Aguessac pour un déplacement lointain.

Tout d'abord, nos U19 recevaient lourdes après deux défaites consécutives en gambardella et à l'Isle jourdain. Il fallait alors une réaction des hommes de VACCA et c'est sous une pluie fine que le match va se dérouler. Le début de match est à l'avantage de nos joueurs qui se créent quelques opportunités sans jamais concrétiser en l'absence de Théo Dairé (en DHR) et de Mathéo Uhlmann (blessé). Sur une action banale, Nicolas Cayuela touche le ballon de la main dans sa surface et l'abitre désigne le point de pénalty, transformé (0-1). Nos joueurs vont vite réagir puisque 10 minutes plus tard, sur un centre de Nicolas Cayuela, Thomas Averseng passe devant le gardien qui le fauche, pénalty. Mehmet Turan s'élance et égalise d'un plat du pied prenant le gardien à contre pied. Nos joueurs ont le ballon et vont même prendre l'avantage juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Kelim Bradai qui lobe le gardien adverse à l'entrée de la surface (2-1). Ce sera le score à la mi-temps. La seconde période va perdre en intensité et nos joueurs vont être dans le contrôle du match. En tenant jusqu'à la fin, nos joueurs remportent une seconde victoires en autant de matchs à la maison, reste plus qu'à faire les mêmes prestations à l'extérieur.

Ensuite, notre équipe fanion recevait le dernier St Orens qui a encaisser 10 buts en deux matchs de championnat et venait a St Alban pour chercher ses premiers points de la saison. Avec de nouveaux renforts, les visiteurs n'affichaient pas la même opposition qu'en coupe de france un mois plus tôt. Le début de match est favorable pour nos joueurs qui récupèrent les ballons dans le cas adverse, sans s'offrir de grosses occasions de but. Mais le quart d'heure passé, nos joueurs sont en retard et commentent de nombreuses fautes qui offrent à St Orens des coups francs pas toujours bien tirés. Nos joueurs ont du mal et regagnent le vestiaire sur le score de 0-0. La seconde mi-temps sera de bien meilleure facture puisque nos joueurs recommencent a jouer haut et récupérer des ballons haut. L'entrée de Gael Chavanne a fait du bien devant et à la 60 ème minute de jeu, dans les six mètres Lucas Escrivant ouvre le score pour le SAAFC (1-0). Dans un match fermé où les occasions sont rares, nos joueurs vont gérer la fin de match bien en bloc sans jamais laisser les visiteurs s'offrir une opportunité d'égalisation. Notre DHR signe une deuxième victoire de suite à la maison et se hisse à la 4ème place du championnat avant le 5ème tour de coupe de france à Mondonville samedi.

Enfin, notre réserve se déplaçait vers Millau, à Aguessac dimanche à 15 heures. Nos joueurs ont partagés un repas tôt au club house avant de prendre la route. Le match va être assez compliqué pour nos joueurs puisque les locaux ouvrent le score d'une frappe en première intention qui vient se loger dans la lucarne de Gabi Hundorff (1-0). Nos joueurs ont du mal à ce créer des occasions et vont prendre un second but sur une tête où Gabi glisse sur le coup (2-0). Les locaux profitent des erreurs de nos joueurs et vont mettre un derniers but sur une perte de balle dans l'axe qui offre un face à face à l'attaquant pour le 3-0. Un score un peu sévère mais nos joueurs sont clairement passés à côté de leur rendez vous. Réaction attendue dans 15 jours.

SAAFC (DHR) 1-0 St Orens

SAAFC (U19) 2-1 Lourdes