Test raté pour la DHR, la PL gagne à domicile, les U19 quittent la gambardella: l'actu du week end sur un plateau!

20 septembre 2017 - 10:19

Gros week end pour notre foot sénior avec le retour du championnat pour nos deux équipes séniors et le début la gambardella pour nos U19 à l'Union.

Tout d'abord, nos U19 entamaient la fameuse coupe gambardella sur le terrain de l'Union (excellence). La rencontre débute par une domination de l’équipe recevante qui obtient un pénalty à la 6ème minute suite à une légère poussette du n°5 St Albanais. Pénalty transformé (1-0). A la 10ème minute, une transversale arrive dans les pieds de l’attaquant de l’Union qui s’empare de ce dernier pour aller brosser la lucarne du gardien St Albanais (2-0). C’est alors que les visiteurs se réveillent et à la 15ème minute de jeu, Mathéo UHLMANN trouve Douglas DO ESPIRITO SANTO de la tête pour la réduction du score (2-1). Match fou puisque 2 minutes plus tard, le même Mathéo UHLMANN est fauché dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Ce dernier sera transformé dans la foulée par Douglas DO ESPIRITO SANTO qui signe son premier doublé de la saison. (2-2). Malheureusement les recevants reprendront l’ascendant suite à un ballon repris de volé par le joueur de l’union permettant aux visiteurs de prendre l’avantage (3-2). Le SAAFC demeurera percutant le reste de la rencontre sans jamais pouvoir concrétiser ces occasions. C’est la fin pour les U19 qui sont éliminés de cette coupe Gambardella.

Ensuite, notre réserve recevait la belle équipe de l'Inter FC dont tout le monde parle. Le début de rencontre est assez bien maîtriser par nos joueurs mais ils sont surpris sur un coup de pieds arrêté où la tête de l'attaquant adverse trompe Fred Jayles sur sa droite. Nos joueurs ne baissent pas les bras et vont revenir sur une action confuse où Dénilson Dos Santos en profite pour égaliser avant la mi-temps (1-1). La seconde période sera globalement beaucoup moins aboutit où les longs ballons vont être abusés. Solide défensivement, Pape Toure lance Daniel Da Cunha dans la profondeur, le physique fait la différence dans le duel et Daniel trompe le portier visiteur d'une frappe croisée qui se loge dans le petit filet opposé (2-1). La fin de match sera stressante, les visiteurs tentent le tout pour le tout pour ramener un point, en vain. Premier match à la maison et première victoire pour notre réserve qui s'est donné l'objectif d'être invaincue à domicile cette saison.

Enfin, dans le même temps, notre DHR se déplaçait sur la pelouse de Portet pour ce qui était du premier "gros" test de la saison. Les vingt premières minutes de jeu sont intéressantes où nos joueurs sont bien en place et se créent des opportunités par Gael Chavanne et Dorian Deman. Mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur un coup franc...le mal de notre club actuellement. La mi-temps est déjà là (1-0). La seconde mi-temps sera très compliquée pour nos joueurs notamment dans l'impact physique et le second carton jaune synonyme de carton rouge pour Dorian Deman ne va pas arrangé les choses. Bien au contraire puisque dans la foulée, second coup de pied arrêté et... second but (2-0). La fin de match est anecdotique avec un dernier but dans les arrêts de jeu qui porte le score à 3-0. Un match complètement loupé, il faudra alors se rattrapé dès la semaine prochaine en Coupe de France à domicile face à l'Entente St Georges Lusençon (PH).

Résultats:

Portet 3-0 SAAFC (DHR)