17 mai 2017 à 17:07

La DH s'offre une finale, la réserve perd chez le leader, les U19 champion: l'actu du week end sur un plateau.

Ce week end de beau temps, toute nos équipes étaient sur les terrains avec des objectifs différents. Le gros évènement était bien entendu le déplacement de la réserve à Figeac... non je rigole bien sur. C'était la réception de Plaisance pour nos U19 et la montée en Promotion Ligue en cas de victoire!

Ainsi, samedi à 16h00, il fallait être au terrain annexe de Marius Coudon pour voir nos U19 entraînaient par Pierre Vacca et Nicolas Villars jouer face a Plaisance. Pour l'occasion, les U11 et tout les séniors du club ainsi que tout le bureau du SAAFC étaient présent pour soutenir nos jeunes. Le match commence assez mal puisque nos jeunes sont mené 1-0 au quart d'heure de jeu. La réaction ne se fait pas attendre mais de nombreux face a face sont ratés de la part de théo  DAIRE onde Kelim BRADAI. Il faudra attendre la 35ème minute de jeu pour voir Théo DAIRE égaliser d'une magnifique frappe croisé en pleine lucarne suite a un bon ballon en profondeur. Le score à la pause est de 1-1 mais on sent nos joueurs capables de gagner ce match. A la reprise, nos joueurs vont mettre plus de rythme et l'entrée de Nicolas Audebert (premier match en U19, joueur qui évolue avec la dh) se fait sentir par sa technique balle au pied. Les débordements côté droit se multiplient et sur un dédoublement de Nicolas CAYUELA, son centre fait au fond des filets (2-1). On pense alors que le plus dur estimais 5 minutes plus tard les visiteurs égalise sur une frappe en lucarne dans la surface (2-2). Les minutes passent et nous nous dirigeons vers ce match nul. Il faudra alors attendre les autres résultats pour savoir si la montée et acquise ou s'ilvc falloir aller chercher un résultat à Muret! Mais c'est sans compter sur notre fameux buteur maison Théo DAIRE qui fait chavirer la soixantaine de supporters présents. Un dernier doublé en 2 minutes qui lui permet de marquer un triplé et offrir la victoire à son équipe. Comme quoi il ne faut jamais rien lâché et toujours y croire et nos jeunes nous l'ont bien prouvés samedi! Un victoire 4-2 donc qui envoie nos U19 en Promotion Ligue la saison prochaine. Tout le club félicite nos jeunes joueurs et le staff pour ce beau parcours!

Egalement, ensuite notre équipe fanion recevait Albi qui présentait un groupe rajeunit. Nos joueurs ont bien maîtriser le match malgré un certain nombre d'occasion pour ouvrir le score. C'est d'abord Moussa DIABETE qui ouvre le score sur un gros travail de "bip bip" GARRABOS comme l'appelle Footpy. Juste avant la mi-temps, Sébastien Velez double la mise. La seconde période sera équivalente avec deux nouveaux buts signés Florian GARRABOS toujours intenable et enfin Daniel DA CUHNA en fin de partie. Une victoire 4-0 qui offre une finale à Luzenac pour prétendre à un maintien inimaginable.

Enfin, notre réserve se déplaçait sur la pelouse du premier Figeac. Avec un groupe léger nos joueurs ont bien tenu la dragée haute face au futur promu de la Promotion Honneur puisque à la 80ème minute de jeu nos joueurs étaient menés que 3 buts à 2. Deux derniers buts en fin de partie vont sceller le sort pour une défaite 5-2. Nos joueurs finissent la saison tranquillement en recherche avant tout de plaisir entre copains.