La DH reléguée, la PL finit doucement, les U19 s'offrent les clés de la montée: L'actu du week end sur un plateau.

2 mai 2017 - 17:45

Ce Samedi 29 Avril, nos trois équipes séniors étaient sur les terrains avec chacune des objectifs différents: la survie pour la dh dans le derby au Girou, bien finir pour la pl mais surtout gagner pour continuer a jouer la montée pour nos U19.

Tout d'abord, notre équipe fanion se déplaçait au Girou pour espérer rester en vie dans ce championnat. Les hommes du duo Battles-Junqua, diminués par les blessures et les suspensions, débutent le match de la plus mauvaise des manière car dès la 9ème minute de jeu ce sont les locaux qui ouvre la marque par un but en pivot de l'attaquant du Girou. Cet ouverture du score sera la seule opportunité des locaux puisque dans le jeu ensuite, ce sont bien St Alban qui monopolise le ballon en jouant au sol mais cela manque de conclusion devant le but malgré les occasions manqués de Sébastien Vélez après un débordement de Moussa Diabaté, de ce même Moussa qui ne peut reprendre un centre de Florian Garrabos ou même ce tir de Florian Garrabos contré au dernier moment. Le score est peut être dur pour St alban à la mi-temps mais le manque de finition s'est fait ressentir. La deuxième mi-temps va énormément baisser de rythme et l'on va s'ennuyer. A un quart d'heure du terme, le Girou fait le break et envoie notre équipe fanion en DHR.

Ensuite, sur le terrain honneur de Marius Coudon, notre réserve recevait Foot Vallon qui n'a plus beaucoup d'espoir de se maintenir. Pratiquement aucun enjeux donc. St Alban commence bien le match avec l'ouverture du score par Pierre Testa bien aidé par la défense adverse. Les visiteurs vont égaliser à la demi heure de jeu sur leur première occasion de but, ce sera le score à la mi-temps. La seconde période sera un peu la même avec de nombreuses occasions pour st Alban mais les montants en décident autrement ou des centres qui ne trouvent pas preneurs. C'est sur un contre, qu'Ismael N'Diaye bien lancé par Tarik Lachouri offre l'avantage aux siens sur un face à face bien maîtrisé. Mais deux minutes après, les visiteurs vont une nouvelle fois égaliser sur un corner. Les hommes de Ludovic Guiriec (malade mais qui a tenu à être présent sur le banc pour ses joueurs) reprennent la maîtrise du ballon et sur une action collective, Nicolas Audebert est fauché dans la surface de réparation. Le pénalty est manqué par Tarik Lachouri, une occasion qui aurait pu donner la victoire a St Alban. Score final de 2-2 qui montre bien que notre réserve finit la saison tranquillement.

Enfin, samedi à 15h sur l'annexe de Marius Coudon, nos U19 jouaient contre Castelnau d'Estretefond. Les hommes de Pierre Vacca et Nicolas Villars sont les seuls a jouer encore quelque chose cette saison. Le match commence et l'on sent que ce sont nos jeunes qui peuvent se créer des occasions. Ils mettent plus de rythme et contre bien les attaques adverses afin de protéger leur cage où Arthur Prospère assurait toujours l'intérim. Devant, les accélérations de Théo Dairé et Kelim Bradai sont percutantes mais manque de justesse devant le but. Sur une nouvelle accélération de Théo Dairé, il se présente seul face au gardien, le crochète et se fait fauché, pénalty. Paul Loviconi s'élance et ajuste le portier d'un contre pieds parfait (voir vidéo). Les visiteurs ne sont pas dangereux et le score à la pause est logique. La seconde mi-temps sera équivalente avec des visiteurs en manque de rythme et nos joueurs qui contrôlent le match. Le break sera fait par Mathéo Uhlmann sur un nouveau coup-franc bien entendu, c'est une habitude. La fin de match est bien contrôlée et voilà une nouvelle victoire pour nos jeunes qui avec la défaite de Muret à Carbonne sont en tête à 3 journées de la fin. Prochain match chez le dernier, St Simon pour continuer à rêver.