La DH se mort les doigts, les U19 confirment, Les U15 prochent de l'exploit : l'actu du week sur un plateau.

4 avril 2017 - 18:39

Ce samedi 1er Avril, jour de poisson d'avril, pas de temps pour les blagues, il y avait des rendez vous importants pour nos équipes.

Tout d'abord, nos U15 Honneur Ligue jouaient leur match en retard sur la pelouse du second de poule, le tac/papus. Les garçons de Cyril se sont inclinés sur le score de 4-3. Pourtant nos jeunes menés 3 buts à un et sont donc passés tout près de l'exploit! On souhaite une bonne fin de saison à nos jeunes qui sont (normalement) maintenus en honneur ligue!

Ensuite, nos U19 reçevaient l'équipe du Rodéo. Comme à leur habitude c'est à 20 minutes du début du match que les joueurs adverses s'échauffent avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match. Un match où il faut dessuite se mettre à l'abri et c'est de la plus belle manière que les hommes de Pierre Vacca et Nicolas Villars vont débuter le match, par l'ouverture du score de Thomas Averseng d'une frappe de 20 mètres. Le jeu n'est pourtant pas au rendez vous malgré que le match se déroulait sur l'honneur. En deuxième mi-temps, le match va devenir un peu fou après l'expulsion d'un joueur de chaque coté juste avant le retour aux vestiaires. Saint Alban a du mal à faire le breack et c'est sur une action de Kelim Bradai fauché dans la surface que Paul Loviconi va doublé la mise sur pénalty (vidéo à voir). Le rodéo va ensuite réduire le score sur un but cadeau de la défense locale. A 2-1, les visiteurs poussent et sans l'arrêt miraculeux d'Arthur Prosper, gardien d'intérim, le score serait de 2 partout. Théo Dairé, jusque là silencieux, est opportuniste pour faire un nouveau break 3-1. Mais ce n'est pas fini, un nouveau relachement permet aux visiteurs de revenir a 10 minutes du terme à 3-2! Un fin de match tendu, mais où il ne se passera plus rien. Une 4eme victoire en 6 matchs pour nos U19, qui se placent plus que jamais pour jouer les premiers rôles à la montée.

Enfin, notre équipe fanion recevait Auch, premier, à 19 heures. Du monde garnissait les tribunes avec la présence des U8 du club lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse et également la présence des partenaires pour la dernière soirée de l'année. La première mi-temps est assez équilibré, le système de jeu en 3-5-2 des locaux gène beaucoup les leaders qui ne se créaient pas d'occasions franches. C'est même St Alban qui allume la première mèche par Escrivant, trop croisé. On pense alors que le score sera nul à la pause mais un corner à la 44ème minutes de jeu voit Mutulhar assomer les locaux juste avant la pause, encore. A la reprise, les toulousains n'ont plus rien à perdre et proposent du beau jeu. Ils obtiennent un coup franc à l'entrée de la surface et lorsqu'on connait la pâte de Fabien Rodriguez, on imagine le meilleur. Il s'élance et déclenche une frappe qui vient heurter le poteau droit du portier adverse avant de finir au fond des filets (1-1, 49eme). Les locaux ne s'arretent pas la et on sent les Auscitain dépassés, une combinaison sur le coté gauche voit Daniel Da Cunha se présenté seul face au portier, en vain. Sur la contre attaque qui suit, très bien menée par les visiteurs, permet au leader de reprendre l'avantage contre le court du jeu. Un nouveau coup au moral mais qui booste le SAAFC qui veut prendre des points pour le maintien. Fabien Rodriguez lance une nouvelle fois Daniel Da Cunha pour son second face a face, mais c'est à coté. Les longs ballons en fin de match ne donneront rien. Une nouvelle défaite pour nos joueurs mais qui ne sont pas payés depuis quelques semaines des prestations proposées, la malchance d'une équipe qui joue sa survie.